Jour J : Le débarquement des Alliés

Le Führer Adolf Hitler

Page d'acceuil
La planification de l'invasion
...planification (suite)
Le débarquement en Normandie
Utah Beach
Omaha Beach, la sanglante
Gold Beach
Juno Beach
Sword Beach
Jours qui suivent
Les commandants importants
Le général Omar Nelson Bradley
Le général Dwight David Eisenhower
Le Führer Adolf Hitler
Le maréchal Bernard Law Montgomery
Le feld-maréchal Erwin Eugen Rommel
Le generalfeldmarschall Gerd von Rundstedt
Conclusion
Références

Les commandants importants 

            Né le 20 avril 1889 en Autriche, Adolf fut un des dictateurs les plus connus au monde entier. Il était le fondateur et la figure centrales du nazisme, il fut aussi l’instaurateur de la dictature du Troisième Reich. À la tête de l’Allemagne il fut responsable pour nombreux crime contre l’humanité, dont le génocide des Juifs.

 

            Il est né dans une famille de six enfants, lui étant le 4ième. La majorité de ses frères et sœurs meurent en bas ages sauf sa sœur cadette (Paula).

adolf_hitler_cph_3a48970.jpg

En 1914, Adolf s’engage dans la guerre comme volontaire. Il se bat sur le front ouest dans un régiment bavarois. Il était un soldat enthousiaste jusqu'à qu’il se blessa pour la première fois à la cuisse, le 7 octobre.

 

Durant la Deuxième Guerre, il fut le dictateur principal de l’Allemagne. Il était devenu maniaque en voulant le contrôle de tout. Il a beaucoup à dire au sujet de ses croyances, mais on le savait qu’il cherchait la race parfaite. Il voulait exterminer les juifs à jamais. Il voulait l’Allemagne de deux cotés en même temps d’exterminer une race entière. Les ordres d’Hitler deviennent de plus en plus irréalistes, il ne voulait pas perdre la guerre. Ses ordres deviendront tellement irréalistes que l’armée allemand ne les suivaient plus.

 

            Dans les derniers mois de conflit, la santé d’Adolf décline rapidement, il ne se montrait plus en public et reste en majorité à Berlin. Le 30 avril 1945, alors que l’armée russe n’était qu’à quelque centaine de mètres de lui, Adolf Hitler se suicida par balle.

Conception par Benoit Gravel et textes par Benoit Gravel & Jeremy Jobin